Peach : une technologie de cristaux liquides innovante rend les écrans aussi durs que le saphir

« Liquid Glass remplace les films de protection d’écran classiques. En quelques minutes, le verre liquide, appliqué à l’aide d’un chiffon, forme un nano-revêtement … »
Liquid Glass remplace les films de protection d’écran classiques. En quelques minutes, le verre liquide, appliqué à l’aide d’un chiffon, forme un nano-revêtement sur l’écran et les surfaces en verre des smartphones, tablettes et ordinateurs portables, ou encore des objectifs de caméra ou des verres de montre, les protégeant des rayures, et réduisant considérablement la visibilité des traces de doigts.
Ouvrir l'article en totalité ...

Photocatalytic Color Switching of Transition Metal Hexacyanometalate Nanoparticles for High-Performance Light-Printable Rewritable Paper

« Une équipe de scientifiques américains et chinois de la University of California a développé un papier ré-imprimable à l’envie, sans encre.
Son secret : il est sensible à la lumière. Pour l’obtenir, il vous faut une feuille de papier classique, un mélange de nanoparticules
(bleu de Prusse qui s’efface au contact de particules chargées et dioxyde de titane qui réagit aux ultraviolets) et une simple lampe à UV.
La feuille est enduite du mélange, puis exposée aux rayons lumineux pour être « imprimée ».
Ouvrir l'article en totalité ...